Jacques Berthommier, ancien joueur et entraîneur de l’AS Strasbourg s’en est allé ce dimanche 30 janvier 2022.
Né en octobre 1943, Jacques Berthommier a commencé sa carrière de footballeur au FC Gueugnon avant d’émigrer en Alsace pour y terminer ses études de professeur d’éducation et sportive, et rejoindre l’ASS pour jouer pendant quelques années en CFA.
En 1969, il rejoint le Racing pour jouer en équipe réserve tout en entraînant les équipes de jeunes .
En 1974, il participe à la création du centre de formation du Racing dont il va prendre la direction quelques mois plus tard.
Son parcours le mènera au Gazelec d’Ajaccio de revenir en Alsace pour prendre la direction de l’équipe première de l’ASS qu’il va amener au titre de champion de France 4ème division en 1981.
Il quitte l’ASS pour ensuite s’occuper de diverses équipes alsaciennes ( Haguenau, FC Mulhouse, Illkirch Graffenstaden) .
Retiré des terrains, il poursuit une carrière de dirigeant et à la demande de Gilbert Schneider, président de la Ligue d’Alsace de Football , il va occuper le poste de secrétaire générale de 2004 à 2008.
La maladie va le contraindre à de prendre des distances avec le sport.
Le Président, les Sénateurs, les Membres de l’Association Sportive de Strasbourg présentent leurs plus sincères condoléances à son épouse Gaby, à ses enfants Muriel et Guillaume, ses petits enfants Baptiste et Dorian, ainsi qu’aux frères de Jacques Berthommier.