Ce lundi 29 mai voyait nos U15F et U18F à 8 disputer leurs finales de Coupe d’Encouragement Crédit Mutuel respectivement contre Phalsbourg et Kometrib. Pour des fortunes différentes…
U15F : AS Strasbourg 2 – 1 Phalsbourg Espoir 22
Les sourires étaient nombreux au coup de sifflet final sur la pelouse du stade Omnisports de Sarre-Union. Les joueuses de Thierry Grammer venaient tout juste de remporter leur finale de Coupe d’Encouragement Credit Mutuel 67 face à Phalsbourg sur le score de 2-1. Un match serré qui aura donc été remporté par nos rouges. L’AS Strasbourg affrontera Rouffach Erwo, vainqueur dans le Haut-Rhin du club d’Habsheim (5-2), pour la grande finale.
U18F : Kometrib 2 – 1 AS Strasbourg
La fin fut forcément plus compliquée du côté du Stade Bellevue de Nordhouse où l’AS Strasbourg affrontait Kometrib en finale de la Coupe d’Encouragement Crédit Mutuel. Face à des joueuses plus expérimentées, les U18F de Fabien Chesse n’ont pas démérité. Après avoir concédé l’ouverture du score en début de seconde période, nos rouges sont tout de suite revenus au score (1-1). Cette finale a basculé du côté de Kometrib à 15 minutes du terme. Malgré de nombreux efforts en fin de match, l’AS Strasbourg s’est finalement incliné sur le score de 2-1. « De manière générale, on ne peut qu’être fier de cette jeune équipe constituée cette année. Quoi qu’il arrive, c’est une saison réussie », nous confiait Fabien Chesse avant la rencontre.
Félicitation aux deux équipes pour leur parcours !